Retour à l'accueil du site Web
Informations générales sur les Maldives Hébergement à Malé En savoir + sur Malé, la capitale Liens Internet Consulter l'album photos
En savoir + sur Bandos Island En savoir + sur Paradise Island En savoir + sur Embudu Finolhu En savoir + sur Giravaru En savoir + sur Full Moon

 

Restaurants à Malé

Voici la liste des restaurants et tea-shops (également appelés "hotel") de Malé où nous avons diné lors de notre séjour aux Maldives :

Beach Restaurant : Boduthakurufaanu Magu (sur la jetée, près du port). 40 Rf par personne : jus de fruit, plat principal dont nombreuses spécialités locales, pâtisseries au choix, eau à volonté. Bon rapport qualité / prix et accueil convivial.

Trends : Restaurant dans les jardins de l'hôtel Nasandhura sur Boduthakurufaanu Magu (sur le port, à l'est de Malé). Il s'agit du restaurant le plus "européen" de Malé. Compter 100 Rf par personne :jus de fruit, plat principal (poisson, poulet, pâtes) et dessert. Glaces de 20 à 40 Rf. C'est le restaurant que nous préferions, et le fait de pouvoir manger en extérieur est bien sympathique.

Food Bank Rendez-Vous : Fareedhee Magu. 50 Rf par personne : jus de fuit, plat complet (riz, poisson, poulet) et eau gratuite. L'endroit est propre, la décoration est dans le style indien.

Farivalhu : Rahdhebai Magu (centre ville, au 1er étage du Central Hotel). Nous y avons dîné le dernier soir et avons été agréablement surpris. Il s'agit d'un buffet à volonté avec beaucoup de choix pour un prix raisonnable.

Madikilanbu Hotaa : Majeedi Magu (centre ville). Tea-shop local. 40 Rf : riz, poulet au curry (épicé), boulettes de poisson, beignets, pâtisseries, semoule, boisson ... on se dait servir un peu comme dans un self-service. Dans ce tea-shop local, pas trop habitué à la présence des touristes, les maldiviens nous regardaient d'un air curieux. Un seul serveur parlait un peu anglais.

Red Cap : Hôtel Relax Inn Ameer Ahmed Magu (prox. port). Sorte de fast-food américain sans aucun charme, aux hamburgers pas bons et aux frites trop grasses (30 Rf le repas). Cafétéria à éviter.

Seagull Café : Fareedhee Magu (centre ville, prox. Cyber Café). Nous y sommes allé pour y manger une glace une après-midi où nous étions restés sur Malé. Les tarifs y sont assez élevés, mais le choix des parfums des glaces est important. Les prix des menus sont aussi assez élevés. Ce restaurant s'adresse d'abord aux touristes qui ont de l'argent à dépenser.

 

+ d'infos sur Malé

Malé est l'une des plus petites capitales du monde : 2 km² sur une seule île. L'aéroport de Malé est d'ailleurs situé sur une île toute proche, à un quart d'heure en dhoni. A l'instar des resorts, Malé n'a pas fait du tourisme sa priorité. Dans la capitale, la pêche et le port tiennent une place très importante. Jusqu'en 1998, aucune plage n'existait à Malé ; une plage artificielle a été construite pour permettre aux habitants de profiter de la mer.

Autant les îles-hôtels donnent une impression de luxe et de fausse gentillesse, autant la capitale Malé semble montrer la réalité du peuple maldivien. Très religieux, ils semblent vivre heureux et sereins avec peu de choses et peu de moyens, surement un état d'esprit en phase avec la religion musulmane qu'ils pratiquent assidument (moments de prière, ramadan ... mais peu de femmes portent le voile).

A Malé, peu de voitures circulent et il s'agit en majorité de taxis qui transportent des touristes. La moto et le vélo semblent les moyens de transport privilégiés par les habitants. La circulation y est assez folklorique, surtout qu'il y a peu de feux tricolores.

L'accueil des habitants est extrèmement chaleureux et sans hypocrisie ... mais peut-être que le fait que nous soyons des touristes eut une influence ... néanmoins, la convivialité semble reigner sur Malé.

Concernant les habitations, hormis les belles demeures des plus riches, la majorité de la population semble vivre dans des immeubles pas forcément très salubres comme le montrent les photos ci-dessous. Quant aux monuments, certains valent le coup d'oeil, comme le palais présidentiel, la mosquée principale, etc.

A partir des resorts aux alentours, des excursions sont organisées afin de permettre la visite de Malé. Mais nous pensons que la meilleure manière de découvrir les Maldives, c'est encore de dormir à Malé et de découvrir cette ville le soir, et de profiter des îles-hôtels la journée pour s'y baigner et profiter de la végétation luxuriante et du climat tropical.


L'album photos de Malé

 

Voyage aux Maldives est hebergé par Free.fr - © 2003
Mentions légales