Retour à l'accueil du site Web
Informations générales sur les Maldives Hébergement à Malé En savoir + sur Malé, la capitale Liens Internet Consulter l'album photos
En savoir + sur Bandos Island En savoir + sur Paradise Island En savoir + sur Embudu Finolhu En savoir + sur Giravaru En savoir + sur Full Moon

 

Les Maldives en bref

Superficie : 302 km² (820 kms NS sur 120 kms EO)
Nombre d'îles : 1 196 (203 habitées) sur 26 atols.
Capitale : Malé, 65 000 habitants.
Langue : maldivien.
Religion : musulmane sunnite.
Régime :République.
Monnaie : ruffiyas maldiviennes ou dollars.
Décalage horaire : + 4 h en hiver, + 3 h en été.

Population : 245 000 habitants.
Taux de natalité : 32,6 pour mille.
Taux de mortalité : 5,5 pour mille.
Taux d'alphabétisation : 90 %

PIB : 0,25 milliards de $.
PIB par habitant : 3080 $.
Principaux fournisseurs : Thaïlande, Sri Lanka, Inde.
Principaux clients : Asie et Europe.

Durée du vol depuis Paris : environ 12 h.

 

 

Sources : remarques personnelles + Petit Futé Maldives (Edition 2000, 15 euros, Site Web).

 

Quelques informations utiles sur des points essentiels

 

Change

Il est interdit de sortir de ruffiyas maldiviennes du pays. Il n'est donc pas possible d'en acheter ailleurs qu'une fois arrivé aux Maldives. Il faut donc arriver avec des dollars américains, des euros ou des chèques de voyage (signés !) que vous échangerez au comptoir de change à l'aéroport, à Malé ou dans les resorts.
Dans la capitale comme dans la plupart des resorts, il est possible de payer en dollars américains.
Concernant le taux de conversion, on compte environ : 1 euro = 10 ruffiyas maldiviens.

Agrandir ce billet de 10 ruffiyas

 

Santé

Les Maldives ne présentent aucun danger particulier. Les maladies telles que la malaria ou le paludisme ont totallement disparues. Venant de France, aucun vaccin particulier n'est requis (hormis vaccins classiques : DT, polio, hépatite).
Par contre, il faut être prudent face au soleil qui attaque sans crier gare (un petit peu de vent ... et on ne resent pas le soleil qui nous crame) ... Autant bien se protéger (crème solaire et tee-shirts) sur les plages et surtout sur les bateaux ... et pensez à emporter de la biafine (toujours utile et il n'y en a pas en vente là bas).

 

Poste et Télécommunications

L'utilisation des téléphones mobiles est possible aux Maldives. L'unique opérateur (D-MOBILE) permet l'émission et la réception d'appels vocaux, mais les SMS étaient indsiponibles.
Sur l'artère principale de Malé (nord - sud), se trouve un cyber café très au point avce des tarifs compétitifs et qui permettent donc la navigation sur Internet, la consultation des boites mails, le chat, etc.
Sur le port, le bureau de poste principal permet l'envoi de courrier. Il faut compter 7 Rf pour envoyer une carte postale et 10 Rf pour une lettre.

 

Climat

Le climat des Maldives est tropical : chaud et humide. La température tourne autour de 30 degrès et varie peu au cours de la journée. Une petite brise vient rafraichir parfois l'atmosphère. Lors de notre séjour, au mois de novembre, nous avons vu tomber la pluie à deux reprises. Une fois l'averse passée, le soleil revient vite ! La période la plus sèche se situe de décembre à mai.
Quant à l'eau, sa température se situe entre 27 et 30 degrès.

Nourriture et boissons

La plupart des plats qui sont servis dans les restaurants et coffee-shops sont réalisés à base de poissons et de riz.
Il est important de préciser qu'aux Maldives, pays muslman, l'alcool est strictement interdit.

 

Magasins

La plupart des magasins de Malé ouvrent aux alentours de 8 heures et ferment vers 23 heures. Il faut signaler que tous les magasins ferment f fois par jour (un quart d'heure environ) pour les prières. Le vendredi (jour saint), les magasins n'ouvrent que l'après-midi. Notre voyage s'est déroulé pendant la période du ramadan, ce qui ralentit un peu la vie de la capitale.

 

 

Voyage aux Maldives est hebergé par Free.fr - © 2003
Mentions légales